DONNER / SOUTIEN FINANCIER

LEVEE DE FONDS AUBES – BACLOHELP

Le montant des sommes récoltées est public et le don est anonyme.

Pour donner :

> EN LIGNE

PAYPAL
Paiement sécurisé
https://paypal.me/pools/c/8q7fl8DBVy

COTIZUP
Paiement sécurisé, toutes cartes bancaires.
https://www.cotizup.com/leveebaclohelp

> PAR CHEQUE

Vous pouvez faire parvenir votre don à l’adresse suivante :

Collectif BACLOHELP
Coordonnateur T. MAËS-MARTIN
23 rue Marie Stuart
75002 PARIS
en libellant votre chèque au nom de : « MAËS-MARTIN pour Collectif BACLOHELP » ou « GAUD pour Association AUBES » (le chèque sera transféré à cette association le cas échéant)

> Il n’est pas possible de faire de don en espèces.

> Nos associations fonctionnent sur la base du bénévolat et de la gratuité de l’adhésion, nous tenons des comptabilités de gestion annuelle séparées et ne disposons pas de compte bancaire associatif en raison des frais de tenue de compte trop importants et de nos très faibles ressources (la détention d’un compte bancaire associatif n’est pas une obligation légale pour une association). La démarche de don repose sur la confiance. Aussi, si vous pensez que votre don ne sera pas utilisé avec probité et honnêteté ou ne servira pas à couvrir des frais en lien avec nos actions associatives, ne faîtes pas de don : ce sera plus simple pour vous comme pour nous.


Les associations AUBES et Collectif BACLOHELP vous remercient pour votre aide et votre soutien financier.

Nous devons pouvoir financer la défense de vos droits, les frais de procédure et d’instance, les frais de copie, d’impression, d’envoi en courrier simple et recommandé, d’obtention d’études (bibliothèque de recherche) et de notes (du rapporteur public, par exemple), certains déplacements liés, et disposer d’une réserve pour faire face à la mise à notre charge des frais d’instance ou des frais de défense de l’Agence du médicament (2400 euros en 2019 par exemple : c’est parfois le prix à payer pour pouvoir obtenir des avancées pour tous).

Notre objectif final : le baclofène pour tous jusqu’à 300 mg par jour, dans des conditions sécurisées, que ce soit dans une RTU ou dans une AMM.

La démarche de don est simple, rapide, et adaptée à toutes les bourses. Que vous donniez 5, 10, 20, 50 euros ou plus, votre aide nous sera extrêmement précieuse.

Le montant récolté sur les cagnottes en ligne est public, mais votre don et votre nom peuvent être anonymes si vous le souhaitez.

Les sommes recueillies seront réparties entre nos deux associations (et les requérants physiques concernant les frais de justice). Une comptabilité est régulièrement tenue et sera présentée en fin de mission.

Les sommes récoltées [1] iront en priorité et dans cet ordre :

– au paiement solidaire des frais d’instance passés et futurs mis à la charge des quatre requérants (deux particuliers et les associations AUBES et COLLECTIF BACLOHELP)

– au défraiement des bénévoles qui travaillent depuis deux ans pour défendre l’accès aux soins de tous les patients [2]

– à continuer de régler nos frais courants.


Thomas MAËS-MARTIN

au nom du Collectif BACLOHELP et de AUBES


[1] Les fonds déjà récoltés depuis 2017 – 1189,98€ en tout au 16 mars 2021, apparaissant dans le montant des cagnottes – ont été utilisés en frais d’envoi (papier, enveloppes, timbres), d’impression (probablement plus de 8000 pages imprimées au total), de copie, notamment en bibliothèque, de classement (pochettes, chemises, etc.), d’achats d’articles scientifiques payants, d’abonnement en bibliothèque, ainsi que caféine ou théobromine pour garder les yeux ouverts et remercier ceux qui ont donné de leur temps libre sans compter. Personne n’a été rémunéré pour le travail accompli. Les sommes recueillies jusqu’à ce jour ne couvrent même pas les frais d’instance (2400 euros en 2019 par exemple). Les bénévoles qui se sont investis dans le combat en sont de leur poche.

[2] Rien que pour les recours déposés : plus de 6000 pages de pièces versées, une cinquantaine d’études collectées, souvent directement auprès de leurs auteurs puis analysées, traduites intégralement et versées, plus de 800 pages de conclusions rédigées et versées (nom juridique donné aux recours déposés) ; des dizaines de courriers envoyés par lettre recommandée aux institutionnels ; des cartouches d’encre vidées ; des centaines d’experts contactés dans le monde entier ; des dizaines d’heures passées dans les bibliothèques de recherche juridique et scientifique ; traitement,  numérisation, mise en page, versement et archivage de milliers de documents, de témoignages de patients et de proches, d’attestations de médecins ; répons aux courriels de demande d’aide pour trouver un pharmacien, un médecin ; conseil des professionnels de santé en difficulté avec leur Ordre ; etc.