FRANCE 5 – Emission Allo Docteur

L’émission Allo Docteur,  diffusée sur la chaîne du service public France 5, fait preuve depuis plusieurs mois d’un traitement de l’actualité du baclofène totalement partisan. La raison, selon nous, en est la mainmise idéologique d’un addictologue hostile au baclofène  en raison de ses liens personnels avec un des animateurs de l’émission (il est le référent addictologie de l’émission). Nous avons noté à plusieurs reprises de très graves arrangements avec la vérité scientifique au sujet du baclofène, allant parfois jusqu’à censurer des études n’allant pas dans le sens de l’individu.

De plus, le site web de l’émission Allo Docteur,, diffuse depuis peu l’appel à témoin suivant :

« Effets secondaires du baclofène »

« Vous êtes alcoolo-dépendant et vous avez pris du baclofène. Ce traitement a entraîné des effets secondaires importants, voire dangereux et vous a contraint à l’abandonner. Votre témoignage nous serait précieux. Votre anonymat bien sûr peut être préservé. »

Nous avons donc saisi, avec l’association AUBES, le CSA et la Direction de la chaîne France 5 pour faire rétablir un traitement non partisan de l’information.

Consulter notre courrier :

Lettre CSA et France 5 (2017-10-25) (BJ, TMM) FL

Leur écrire : http://www.allodocteurs.fr/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *