MISE A JOUR DU 23 OCTOBRE 2018

DANGEREUSE DECISION DE L’ANSM

 

https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-le-baclof%C3%A8ne-sauve-des-vies-sauvons-le-baclof%C3%A8ne/u/23466360

L’Agence de médicament vient d’annoncer sa décision d’accorder une AMM plafonnée à 80 mg par jour pour le baclofène commercialisé par un laboratoire.

Nous sommes nombreux à considérer que cette décision met en danger imminent tous les patients qui ont besoin de doses supérieures : les médecins et pharmaciens qui bravaient encore le plafonnement ne vont plus avoir d’autre choix, compte tenu de la pression qui va peser sur leurs épaules, que d’arrêter de prescrire et délivrer au-delà de 80 mg.

Nous annonçons le dépôt dès cette semaine d’un recours en annulation et d’un référé-suspension contre la décision de limiter la prescription du baclofène à 80 mg.

Elle est le prolongement d’une mascarade scientifique où les études récentes et conférences de consensus – qui démontrent l’efficacité et la sécurité du baclofène jusqu’à 300 mg par jour – ont été éludées.

La commission mixte ad hoc des 3 et 4 juillet 2018, mise en place par l’ANSM, a pourtant rendu un avis favorable sans limite de dose. Ce sont donc aussi ses propres experts, qui ont pris acte de toutes les études existantes et constaté le manque d’objectivité scientifique du CSST, que l’ANSM contredit.

(https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/87617a57966f63f04fd5d37e33efb466.pdf)

Nous rappelons qu’un recours déposé par nous contre le travail du CSST est justement en cours d’instruction devant le Conseil d’Etat.

Les journalistes qui nous contactent demandent des témoignages. Contactez-nous sur contact@baclohelp.fr si vous souhaitez faire part de votre témoignage et de votre sidération auprès des journalistes.

Et continuez de signer et faire signer la pétition pour amplifier le message que nous allons porter publiquement.

Thomas MAËS-MARTIN

Collectif BALOHELP
BACLOHELP.ORG