MISE A JOUR DU 24 DECEMBRE 2018

BACLOFENE : NE JAMAIS RENONCER. JAMAIS.

https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-le-baclof%C3%A8ne-sauve-des-vies-sauvons-le-baclof%C3%A8ne/u/23797102

Bonjour à tous,

En nous appuyant notamment sur l’avis favorable des experts de l’Agence (1) et sur vos signatures, commentaires et témoignages, nous avons déposé – le 19 décembre – au nom de la défense de la santé publique et l’accès aux soins, de patients et des associations AUBES et BACLOHELP, un ultime (2) recours visant à permettre l’accès complet aux soins à tous les patients, dans une RTU réformée et dans une AMM loyale.

Réponses en 2019.

 

37 376 signataires, plus de 2900 commentaires relatant votre expérience du médicament : nous souhaitions vous faire part à tous de notre gratitude et de notre fierté à nous battre pour, grâce et avec vous.

 

Nos pensées et remerciements vont évidemment à Marion, Alexandra, Bernard J. et Bernard G., Renaud, Patrick et Sibel, Thomas R., FA, MG, Le Flyer, Philippe G., Christelle, Bruno, Gwenaëlle, Lydia, Paul, Estelle, Gaëlle, Jean, « Lulu » et à tous les patients et professionnels de santé qui nous ont adressé un témoignage.

 

Peut-être est-ce le moment de terminer l’année sur ce passage que certains reconnaîtrons, à l’adresse entre autres de l’Agence du médicament : « Do not pity the dead […] Pity the living and above all, those who live without love. » (3)

 

Nous vous annoncerons en début d’année prochaine la création de plusieurs outils d’aide aux patients et aux soignants.

 

Du fond du coeur : merci à tous, et Joyeux Noël.

 

Thomas et les membres du Collectif BACLOHELP

Baclohelp.org

 

(1) https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/87617a57966f63f04fd5d37e33efb466.pdf

 

(2) On l’espère…

 

(3) « N’ayez pas pitié des morts. Ayez pitié des vivants, et par dessus tout de ceux qui vivent sans amour. » (JKR)

 

PS : Et merci également aux faux prophètes et usurpateurs de la défense des patients qui, par leurs calculs, injures, tentatives de discrédit et calomnie, via forum, pourriels et tweets, n’ont fait que renforcer notre motivation et leur inertie. : )