MISE A JOUR DU 28 JUILLET 2017
Actions à venir
Thomas MAËS-MARTIN
28 juil. 2017
— Bonjour à tous,
Restez attentifs sur la pétition, car plusieurs actions fortes et déterminées sont envisagées et vous serez sollicités :
– création d’un collectif d’usagers et de proches d’usagers, regroupant toutes les bonnes volontés et toutes les associations d’usagers pour faire front commun
– parallèlement création d’un collectif de prescripteurs
– actions collectives en direction de l’ANSM et de son autorité hiérarchique, à savoir la Ministre de la Santé
Ces actions collectives s’exerceront sous trois formes : médiatique, administrative (voie grâcieuse d’abord, puis voie contentieuse devant le juge administratif avec recours en annulation de la décision de l’ANSM notamment en raison des biais évidents de la seule étude sur laquelle elle s’est fondée et en fournissant à l’appui les expertises et études françaises et internationales qui la contredisent) et judiciaire (mise en danger de la vie d’autrui, défaut d’assistance à personne en danger). Tous les témoignages seront alors les bienvenus, tant du côté des usagers que des prescripteurs.
En temps et en heures, je vous communiquerai les démarches à effectuer pour rejoindre chacun de ces deux collectifs selon que vous êtes usager / proche d’usager ou prescripteur. Les responsables sont en cours de recrutement. Aucun argent ne vous sera demandé.
Une fois les deux collectifs formés, nous mettrons en route les actions nécessaires.