MISE A JOUR DU 9 FEVRIER 2018

https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-le-baclof%C3%A8ne-sauve-des-vies-sauvons-le-baclof%C3%A8ne/u/22361724

 

Bref correctif et information

 

Chers tous,

 

Vous venez de recevoir un courriel de l’équipe de CHANGE.ORG pour vous tenir informés de nos démarches. Le manque de temps des uns et des autres, moi inclus, a amené à quelques inexactitudes, faute de coordination. C’est sans gravité, et je tiens à remercier toute l’équipe de CHANGE pour sa mobilisation et son soutien à notre cause.

 

C’est au nom et en représentation de la personne qui m’est proche, et dans l’intérêt de tous les patients actuels et à venir ayant besoin de baclofène, que j’ai donc déposé le 25 janvier deux recours devant le Conseil d’Etat : un recours en annulation et un référé-suspension. Ces recours ont été acceptés et le Conseil d’Etat a demandé une procédure accélérée puis convoqué les parties à une audience qui se tiendra la semaine prochaine. Ces éléments ont été relayés par la presse.

 

Notre dossier est solide et fait état d’éléments graves. Des personnes ont en effet hélas rechuté. Un grand cabinet a accepté de nous représenter gracieusement pour améliorer nos recours.

 

Le moment viendra où nous remercierons tous ceux qui le méritent, à commencer par vous tous, signataires, témoins, ainsi que l’association de patients et l’association de médecins qui nous ont soutenus dès le début et de toutes leurs forces, de même que tous les médecins, chercheurs, universitaires, praticiens hospitaliers, et enfin le cabinet susmentionné.

 

Mais pour l’heure, en accord avec nos conseils, nous souhaitons ne pas communiquer plus en détail afin de ne pas nuire à la quiétude nécessaire à l’examen de nos requêtes.

 

En attendant, nous vous invitons à continuer de diffuser la pétition, à la faire signer et à continuer de rejoindre notre Collectif BACLOHELP. Nous n’aurons jamais trop d’aide.

 

Thomas MAËS-MARTIN

Collectif BACLOHELP

BACLOHELP.ORG